• Arnaud de Courson

Témoignages



Patrick Devedjian, Président du Conseil départemental des Hauts-de Seine


"Arnaud de Courson est très attentif à la vie quotidienne des Levalloisiens. Membre de la majorité départementale à mes côtés, il est un élèment moteur au Conseil départemental tout en ayant son indépendance d'esprit pour proposer et innover pour le bien commun."


Sandra Teboul, 44 ans


"Arnaud a exercé d'importantes responsabilités dans le domaine de la finance au cours de sa vie professionnelle. Nous avons collaboré ensemble plusieurs années, il en retire aujourd'hui une vraie connaissance du monde de l'entreprise, un respect des budgets privées comme publics; qu'il a su gérer en même temps que son engagement pour la ville de Levallois."


Edouard Dupon, 19 ans


"Il suffit de l'accompagner dans les rues de Levallois pour constater à quel point il s'intéresse à chacun, s'inquiète ici d'un problème de santé, ou là d'une difficulté administrative. Son sens de l'écoute et sa volonté d'agit vite sont reconnus par tous."


Louisa Mezreb, 66 ans


"Arnaud de Courson est administrateur de la maison de retraite des Marronniers, du Collège Danton et de la MDPH92 au titre de son mandat de Conseiller départemental. Tous ces engagements tournent autour des questions de solidarité auprès des plus faibles et de justice sociale. Ce sont les première motivations de son action politique. Son authenticité et son accessibilité sont appréciées de tous."


Florence Legendre, 58 ans


"Arnaud de Courson est un homme de dialogue qui respecte la pluralité des opinions. Il accepte les débats d'idées avec beaucoup d'ouverture d'esprit et dans la recherche perpétuelle des meilleures solutions pour Levallois. Il protégera et défendra la qualité de vie à Levallois. Arnaud de Courson a rassemble une équipe de levalloisiens de tous horizons qui partagent ces valeurs et les portent au quotidien."


Clément Pitton, 35 ans


"L'intégrité ne se décrète pas. Elle repose sur des actes, ainsi que sur une vision de la politique uniquement tournée vers l'intérêt général et forte vis-à-vis de toutes les pressions extérieures. Arnaud de Courson n'a jamais varié dans ses convictions et son engagement auprès des Levalloisiens."


Amélie Serey, 29 ans


"Moi-même passionnées par ces sujets, j'ai trouvé en Arnaud de Courson une personne capable de mettre en oeuvre une politique ambitieuse et réaliste sur les questions de développement durable et de transformation numérique. Sa grande connaissance du monde de l'entreprise est un gage pour faire de Levallois une ville qui répond et s'adapte aux mutations technologiques."


Cyril Bayvet, 55 ans


"Ce que j'apprécie toujours avec Arnaud, c'est que, chaque fois qu'une question est soulevée sur Levallois, il nous répond avec précision. Il connaît notre ville et ses dossiers sur le bout des doigts et les défend avec la même force et la même liberté au Conseil municipal et au Conseil départemental."



Frédérique Collet, Conseiller départemental et municipal


"Diplômée d'un Master en maitrise d'ouvrage urbaine à l'Ecole Nationales des Ponts et Chaussées, je me suis intéressée au développement urbain de Levallois depuis que j'y habite. M'engager dans ma ville auprès d'Arnaud de Courson, m'engager en politique, c'est avant tout opter pour un projet avec une méthode et des valeurs. C'est me poser les vraies questions : comment refonder la politique ? Comment faire de la politique autrement ? Comment réorienter notre société vers l'humanisme et faire de la politique pour l'intérêt général ? " Mon engagement vient de là : être une voix indépendante et libre, être déterminée mais ouverte aux autres, aux idées des autres. Une belle et enthousiasmante aventure en somme que je suis fière de partager avec Arnaud de Courson et son équipe."


Séverine Lévy, Conseiller municipal


"Infirmière en pédiatrie puis directrice adjointe du jardin d'enfants Poisson Lune, je me suis toujours investie dans le domaine de la petite enfance. Mariée, 3 enfants, j'habite Levallois depuis 1999. La garde d'enfants est une préoccupation majeure pour les levalloisiens et des solutions alternatives aux crèches municipales peuvent être mises en place : crèches pivées, gardes partagées. Il faut aussi favoriser le développement des services entre familles et entre générations pour les sorties et les activités ou de vrais réseaux de Baby-Sitting. Je suis heureuse de retrouver cette volonté de solidarité et de soutien aux initiatives en matière sociale dans l'action d'Arnaud de Courson."


Stéphane Geffrier, Conseiller territorial et municipal


"Depuis près de 20 ans. Nous avons mené ensemble de nombreux engagements, autour des mêmes valeurs partagées et avec un objectif commun : proposer aux Levalloisiens une autre façon de faire de la politique, ouverte à tous et soucieuse de maintenir l'équilibre au sein de notre ville. Avec l'équipe constituée de profils variés, nous avons pu forger, en écoutant nos concitoyens, une vision de ce qu'il faut conserver et de ce qu'il faut faire évoluer à Levallois. Depuis toutes ces années, je connais sa constance dans ses choix et sa fidélité. J'apporterai mon expérience de conseiller municipal, acquise au cours de deux mandats, celle de conseiller territorial avec nos villes voisines de Paris Ouest la Défense. Je mettrai aussi au service de tous mes compétences professionnelles pour améliorer la performance des politiques publiques municipales."


Catherine Vaudevire, conseiller municipal


"De formation financière, j'ai travaillé dans la banque d'entreprise. Je me suis intéressées très tôt à la situation financière tendue de la ville et je me suis inquiétée lors du fiasco des tours jumelles qui a tant coûté à la ville. Le rétablissement partiel des finances locales s'est opéré par la vente à bas prix d'une partie du patrimoine immobilier levalloisien et l'augmentation des impôts locaux.

Mariée, 4 enfants, je me suis installée à Levallois depuis 1985. Les services proposés aux levalloisiens doivent être maintenus mais nous pourrons être plus efficaces en mutualisant certains services avec les villes voisines ou en favorisant les initiatives privées et le sponsoring. Engagée à ses côtés depuis des années, je connais son engagement pour le respect de l'argent public et je fais confiance à Arnaud de Courson pour gérer l'argent des contribuables levalloisiens avec rigueur et honnêteté."



Arnaud de Courson.jpg

Arnaud de Courson

#TeamLevalloisiens

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • Instagram - Cercle blanc

© 2020 by Levalloisiens. 

Mentions légales

Permanence Arnaud de Courson

36 rue Edouard Vaillant 92300 Levallois-Perret


webmaster@2courson.fr